L'histoire

L'envie d'ouvrir son restaurant

Après avoir écumé les cuisines de nombreux établissements variés en France comme à l'étranger pendant une douzaine d'années, je savais qu'un jour j'aurais mon propre restaurant.

Connaître la cuisine, c'est bien mais connaître aussi « l'autre côté », la salle, c'est mieux ! C'est pourquoi j'ai décidé d'apprendre à manier le plateau pendant environ 3 ans, dans l'idée de pouvoir être complet quand le jour viendrait. 

Le jour où... 

C'est lors d'un court séjour à Prague qu'est arrivée la révélation : les chimney cakes était LA valeur ajoutée au projet. Aussi intrigants que délicieux, ce n'était pas normal qu'on ai pas ça à la maison ! Les « chimney cakes » sucrés servis là-bas étant tellement bons que c'était dommage de s'arrêter en si bon chemin. L'idée de proposer des cônes garnis en plus des traditionnels cylindres était ce qu'il me manquait pour lancer le concept.

L'ouverture et le concept

Un an après avoir quitté mon dernier emploi en tant que salarié, j'ai enfin ouvert mon échoppe. En lieu et place d'un ancien snack un poil vétuste, tout était à faire.

J'ai voulu que l'Atelier soit un endroit décontracté, influencé par les cafés anglos-saxons, lieu de vie particulièrement complet et agréable qui manquait au quartier. 

C'est pourquoi j'ai voulu recréer cette ambiance, pour qu'on puisse y trouver aussi bien de savoureux petits-déjeuners qu'un super sandwich, où l'on puisse déguster un cappuccino avec un muffin en travaillant ou bien juste "attraper" un café à emporter, et pour que la musique soit aussi bonne que l'accueil.

Le plus important était de ré-habiliter les sandwiches et de montrer qu'on pouvait en faire un repas très goûteux et équilibré, loin des basiques que l'on trouve de partout.

Pour cela, en accord avec mes principes, j'ai voulu proposer ce que j'aimerais manger tous les jours : des produits de qualité, faits maison, avec des associations intéressantes, le tout pour un bon rapport qualité/prix.
 

Maxime.

Vous souhaitez nous contacter ?

Teléphone  

+33 7 50 31 76 78

E-mail

lateliertoque@gmail.com

Vous souhaitez venir nous voir ?

Horaires d'ouvertures 

Lundi au vendredi

9h00 - 15h00

Fermé le samedi et le dimanche 

 

Comment venir ? 

Notre adresse

230 rue d'Ornano

33000 Bordeaux 

Transport 

Tram A et VCUB - arrêt Gaviniès